12 novembre 2006

un joli convoyage

Avant et après











et surtout pendant Vous l'aurez compris (pour ceux qui reconnaissent), un Pogo 2 tout beau pour moi tout seul de Barcelone à Marseille (si si la bonne mère est derrière le P2 à l'arivée): c'est le bonheur.
Heureusement pas en course, parce que 52 heures pour 190 milles c'est pas glorieux. L'idée était d'essayer un Pogo2 dans des conditions variées: ce fut le cas, pétôle (trop souvent), du près (un peu trop mais dans la pétôle au moins cela avance), un portant médium (tout de même) et un coup de tramontane assez violent pour finir au travers.
Ce qui est sur c'est que peu de gars connaissent correctement un bateau avant de passer commande. De mon côté, j'essaie et je teste.Constat: le P2 est rapide et léger, mais qu'est ce qu'il mouille !! et pas que sur le pont. A la barre pas de vrai sensations, donc pas de plaisir important mais un bateau super simple et efficace.
Un grand merci à Nicolas Rougier (et Alexia à l'arrivée) pour le bateau, l'acceuil et tout et tout.
Comme quoi, le fait d'ête ministe reconnu permet de faire de belles navs au prix du billet de train; Sympa comme truc.
J'oubliais, une température très clémente pour la saison ne font que motiver à naviguer encore et encore. D'ailleurs je suis arrivé à Marseille quelques heures après le départ de la Route du Rhum, alors dans la tête je suis encore sur les flots (et les 40 pieds méritent que l'on s'interresse encore à la course, car les plus valeureux sont encore loin ... et avec plein d'ex ministes; et que la course est belle !).

Aucun commentaire: