06 octobre 2007

Là bas, cela se réchauffe. Et nous cela refroidit !

Les nouvelles se font rares. Pour cause, la saison de course touche à sa fin et le bateau est toujours à sec ... pour réparer les mésaventures de la saison et mettre en oeuvre les modifications prévus durant les navigations.

L'activité est ailleurs. La réalisation de pièces pour les modifications, les réflexions sur le matériel à installer pour la saison prochaine (pilote automatique pour la course en solitaire, choix des voiles d'avant et renouvellement de certaines ...). Du cérébrale pour une bonne partie.

Mais il faut bien l'admettre, beaucoup de temps à surfer sur la toile pour suivre la Mini. Parti le 16 septembre de La rochelle (bien sur j'y étais), les bateaux repartent auourd'hui (dans quelques minutes !) de Funchal sur l'ile de Madère, après une première étape de toute beauté sur le plan sportif. Alors, je rêve, je collecte des informations, je confirme mes choix, bref je récupèrere des informations très importantes pour le développement de Zoukati et la préparation du bonhomme.

Dernier point (et non des moindres !)la recherche de partenaires, activité à temps plein (que je n'ai pas) est relancé pour trouver avant la fin de l'année un appui financier sérieux. Première victoire, le conseil général du Rhône continue de soutenir l'association Zoukati en 2007 (merci M Durand, conseiller général et maire de Chaponnay) et en 2008 (merci M Fischer, sénateur - conseiller général du Rhône).
Alors j'ai repris mon dossier de présentation sous le bras, et je prospecte ! N'hésitez pas à me demander un dossier, je vous l'expédie avec plaisir.

Top Chrono, la deuxième étape de la Mini 2007, rentre dans la procédure de départ. Allez les gars (et les filles), encore 3100 milles d'océan à courir avant de découvrir la baie de tous les saints; Et vous pouvez me croire, quelque soit la place à l'arrivée, c'est le pied !

Aucun commentaire: