30 juin 2010

un été bien raté

Quel désastre !!!
La Maroco Cup est annulée.
La faute à personne, la classe demande l'annulation à moins de trois semaines du départ, l'organisateur fait passer un communiqué où les coureurs doivent prendre contact ... on dirait l'échec de la FFF.

En tout cas, la saison est terminée. Pas de course de remplacement pour Zoukati, car le calendrier ne possède pas de course au mois de Juillet, et seulement une course de même engagement que la Transat pour le mois d'Aout. Merci beaucoup à la classe: on souhaite faire diminuer les frais, et c'est l'inverse ... et sans naviguer en plus: trois voiles neuves pour 600 milles de course. Cela fait vraiment cher pour pas grand chose.

Pour revenir à la voile:
  • La Mini golfe s'est terminée sur une 5ème place, d'une course rude. Un départ dans les petits airs, un grand moment de pétôle devant Frontignan, l'entrée d'une Tramontane musclée au près puis pour un bord d'anthologie vers Beauduc (44 milles en 4 heures !!). La nuit a été physique, et humide avec une remontée au près de 29 milles en 12 heures avec plus de 25 noeuds de vent et une mer formée. L'arrivée au matin à la Grande Motte, juste derrière Mathieu et Okoumé, et à une heure du vainqueur laisse un gout amer. L'essentiel était de ne rien casser pour permettre à Pierre de faire une Hexis cup de qualité 10 jours plus tard.

  • L'Hexis Cup, couru par Pierre, se solde sur une 7ème place, loin des espérances de Pierre au classement. Cependant, il a fait du beau bateau ... et c'est très bien (son résumé ne saurait tarder)
  • La ronde de nuit a été annulée en raison de fort risque d'orages et un coup de vent en cours. Décidément ce n'est pas facile.
Par ailleurs, une navigation longue, très longue, sur le Léman pour le Bol d'Or. Conclu en 29h 19 min, soit 41 minutes avant la fermeture de ligne, cette course de tout petit temps encore une fois est le point d'orgue de la saison lémanique. Plus de 540 bateaux au départ, et vu les conditions ... 190 à l'arrivée ! Mais là aussi une belle régate sur un bateau magique: Blackbird, classe 9,50 de mon ami Jacques Valente (ministe abouti) et coureur lémanique de talent (pour l'anecdote, il y avait 5 mini transats à bord !!).


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pretty portion of content. I simply stumbled
upon your blog and in accession capital to say that I acquire actually
enjoyed account your blog posts. Anyway I'll be subscribing in your augment and even I fulfillment you get right of entry to constantly quickly.

Feel free to surf to my web page devis chauffage
My web site: devis chaudiere

Anonyme a dit…

Hеllo tο аll, it's genuinely a fastidious for me to pay a visit this website, it consists of precious Information.

Also visit my web site ... resistor resistance