26 juin 2006

Cela fait du bien de changer de taille


Vé la coupe, est une régate caritative. Bernard Gallay (deux vendée globe et la Transat 6,50 2005 entre autre) m’a proposé d’embarquer avec lui dimanche sur un first 51S. Cela ne se refuse pas !

Après avoir fait les inox (dans les grandes familles ce sont les cuivres et l’argenterie, en mini c’est l’entretien des ferronneries en inox !) sur Zoukati, en route pour La Grande Motte et un grand bateau (plus de 15 m quand même). A bord 17 personnes dont 5 pour naviguer, les autres sont des clients qui sont là pour la balade. Avec 15 nœuds d’air au départ, le bateau est physique mais assez rigolo. Cela fait tout de même bizarre de « dominer » l’eau comme cela. Avec la gîte, la surface parait vraiment loin et les vaguelettes hors d’atteinte. Le vent tombe (normal en med !) et nous terminons sous spi (une première pour moi : la chaussette à spi ; efficace et très pratique). Au classement, tout le monde s’en moque mais on sauve notre rating.

Cette petite régate était une respiration dans l’organisation de la Mini Max. Le départ doit être donné Samedi prochain et les derniers préparatifs sont de mise … avec le début des contrôles de sécurité. Reste quelques bateaux qui ne sont pas encore arrivé, voir même encore en chantier. Mathieu Cassanas (participant à la dernière transat sur le 312 Night Fever) a ainsi un légo géant à finir. Le bateau est accastillé mais pas quillé (le voile de quille est à la Trinité), le mat est prêt mais pas installé, le puit de quille contruit mais pas stratté ect … Et a la même heure dans une semaine il aura fini la première étape à Ajaccio avec Seb Aubrun (le fabricant du mat). Alors courage les gars, vous dormirez sur la course ! Pour l’instant profitez de l’acceuil de Raymond Col dans son chantier de Balaruc en bordure de l’étang de Thau.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Entre le ciel et l'eau vit le marin.
Bonne route et bon vent...
Françoise