07 juin 2006

un petit tour sur l'eau et puis ...

le vent souffle très fort sur Port Camargue, trop fort même. La mini solo, la seule course avec mon bon vieux Zoukati ne se fera pas dans le format originel avec une nuit en mer. Trop risqué, lorsque même les figaristes de la solo méditerranée ne sortent pas.
C'est donc sur une course de 38 milles (un aller retour sur Sète) que nous sommes lancé. Tout le monde est ravi de courir, après le faible espoir de naviguer du vendredi soir.
Je ne ferai pas un résumé exaustif de ma piètre course: trop de moquette sur la quille (l'eau froide et le vent fort, cumulé à l'engouement pour les sports d'herbe m'ont fait prendre l'option carène pas propre), un vent trop mou (surtout avec une coque pareille) et une option météo incompréhensible dans sa non réalisation me permette de finir 14ème ! Enfin, je l'ai fait quand d'autres sont restés au port.

En tout cas, j'ai bien pu voir les copains, les nouvelles bêtes de course et me faire mon idée sur la suite.
J'ai même concrétisé un embarquement pour le mini-med (500 milles non stop fin juillet) sur un Tiptop. Le pied ! reste plus qu'à faire avance le bateau. Et il a l'air très fort pour cela (il m'a sorti au près avec un peu d'air de façon impressionnante). très joli bateau que tu as fait là, M Sam Manuard.

Maintenant, je peut attaquer la phase recherche de partenariat. Et il va falloir trouver, cette fois !

Aucun commentaire: