05 avril 2007

Zoukati flotte...

Les derniers jours ont été bien occupés pour Jean-Christophe :
Convoyage terrestre et nocturne du bateau à Saint-Raphaël samedi dernier, puis mise à l'eau dans la foulée, matage et préparation avec l'aide de Matthieu et du frère de Jean-Christophe venu en voisin.
Lundi, une première sortie a permis de vérifier qu'il y avait encore pas mal de petites choses à finir sur le bateau. C'est classique sur un bateau tout neuf, "sorti de chantier" ne veut pas dire "prêt à naviguer" loin de là... Du coup, Jean-Christophe et Matthieu ont travailler d'arrache pied pour être présent à Gênes jeudi, d'autant que la météo de cette semaine n'est pas fameuse avec de nombreuses averses ou bonnes pluies et dans un 6,50 tout le monde (ou presque) sait que l'eau est le premier ennemi.
Et comme la pluie va souvent avec le vent d'est par ici, le convoyage vers Gênes s'annonçait difficile. Les deux compères ont tout de même tenté de partir hier après-midi dans des conditions difficiles (30 nd de vent au pré). Mais ils ont fait prudemment demi-tour avant la nuit. Dans ce genre de conditions aborder la nuit sur un bateau dont c'est la première sortie ou presque aurait été franchement dangereux. Il semble que le vent d'est baisse dans la journée, ils devraient donc repartir aujourd'hui en espérant être à Gênes à temps pour le départ.

La suite prochainement donc.

Manuel

ps : temporairement je remplis le blog de Zoukati pendant que Jean-Christophe dort profondément le soir...

Aucun commentaire: