01 mai 2007

Vive le carbone en série

L’article S1 du guide mini (la bible du ministe) est pourtant clair : le carbone est interdit sur les bateaux de série.
Zoukati serait-il l’exception qui confirme la règle ?
En fait, tout en respectant la jauge, une légère couche de peinture antifouling recouvre maintenant la carène de Zoukati … et le speedy carbonium est à base de carbone pur !!!
Pour cette mise en beauté, je remercie A à Z Nautisme (et son responsable Xavier Ducasse) qui m’a fourni à titre gracieux les pots de peinture.
Avec sa belle robe grise, le 676 a rejoint le fameux ponton B de Port Camargue et attend maintenant la prochaine régate.
Avant de retourner à l’eau, j’ai d’abord allégé le bateau en faisant un trou dans la coque. C’est une sensation étrange et pas vraiment plaisante de percer un trou de 50 mm à côté de la quille. Ce trou a vite été bouché par la sonde du loch (appareil permettant de mesurer la vitesse surface). Et bonne nouvelle, il n’y a pas d’eau qui rentre dans le bateau.
Autre activité le lendemain au cours d’une petite sortie rapide. Le but est simple : permettre à Vincent Bazile (le maitre voilier et responsable de la belle garde robe de Zoukati chez Véga Voiles) de vérifier la forme des voiles (et notamment la Grand Voile). Le maitre voilier est l’équivalent du styliste d’une collection de haute couture et Vincent, à ce titre, est venu voir comment la garde robe va sur le top modèle (c’est Zoukati la belle !!). Un petit retour sur le plancher de la voilerie pour la Grand Voile et une validation pour les autres voiles.
Zoukati est entre de bonnes mains.

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