31 juillet 2008

grosse deception

me revoila aux Sables d'Olonne.
Pas vraiment rigolo comme position. Suite à de petites pannes sans grandes importances, et un état général qui m'a fait prendre des risques pas très raisonnables, j'ai décidé lundi en fin de journée (avec 25 nœuds de vent établis et 2,5m de creux) de faire demi tour.
Ma surprise a été grande de constater que je n'étais pas le seul. A ce jour ce sont 19 bateaux qui ont remis le cap au 90 pour revenir sur le continent.
Très grosse déception, mais malgré tout l'impression de ne pas avoir fait le mauvais choix. Le manque de confiance dans mes pilotes, le feu de mat en panne (donc plus visible la nuit, et pour moi pas de possibilité facile de voir la girouette), quelques manœuvres "douteuses" ont eu raison de ma volonté devoir Horta.
Il me reste encore à ramener le bateau en méditerranée et de parfaire la qualité de ma préparation, aussi bien technique du bateau que psychologique du bonhomme. Un long hiver de travail en prévision. Avec toujours l'objectif d'être présent à La Rochelle en septembre prochain au départ de la Transat 6,50.

Plus d'informations quand j'aurai récupéré mes photos, ordinateur portable et une connexion pour mettre en ligne.
Un immense merci à Dominique pour avoir tenu le blog et pour m'avoir permis de prendre le départ.

JC

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut JC,
Bon, ben je ne pourrai pas te payer une bière sur les quais d'Horta. Dommage en effet, mais vu que tu étais le seul à pouvoir prendre une décision ... tu as forcément pris la bonne décision.
A + sur des "toutes petites" régates.
Bruno

Anonyme a dit…

Tu as très certainement pris la bonne décision. D'ailleurs, quand 19 personnes décident de la même chose dans à peu près le même laps de temps...on peut se dire qu'il doit y avoir un truc qui cloche dans le golfe!
L'important est que tu puisses poursuivre ta préparation pour LA transat. Naviguer, naviguer, naviguer...et avoir un bateau fin prêt!
Je vais à Horta et en reviens le 13. Veux tu que je te ramène to tel et laptop?
A bientôt JC
Colette (de Rémy - 492)