24 juillet 2008

a moins de 48 heures du départ

Tendu !
c'est le mot.
Le pilote est enfin opérationnel ... mais les réglages auront lieu dans le golfe de Gascogne.
Le bateau commence à être au niveau. Mais il reste vraiment pas beaucoup de temps.
Alors les journées sont au minimum de 15 heures de travail.
Dominique (Yamm 281) est venu me donner un sérieux et très précieux coup de main. Grâce à lui, je serais plus serein au moment de prendre le départ.
reste encore un peu d'électricité (changement d'une batterie, installation de deux panneaux solaires volants), du rangement ... et le changement du bout dehors.
En effet, lors d'un prologue (venté) nous avons manqué l' affalage du génaker. Cela a occasionné le flambage du bout dehors, et le voile a été déchirée. Nous terminons malgré tout 19ème série (alors que lors du premier tour, nous figurions dans le groupe de tête. Cette erreur est faite, il suffira de ne pas la reproduire !
Pour courir ce prologue, j'ai eu les services de Dominique, et d'Éric (le mari d'une de mes marraines). Pour cette course, les commerçants sont associés par parrainage à chaque coureur. Zoukati soutient et est soutenu par le salon De coiffure Morphocoiffure et le magasin de cycles de l'olonne (réseau Oxygène). Merci beaucoup à eux pour leur soutien lors de cette semaine de préparation.

Pour ce qui est de la météo, pas trop de vent mais pas dans le bon sens, semble être le régime auquel le golfe de Gascogne devrait nous recevoir. A voir ... à partir de samedi 13h02.

Aucun commentaire: