14 mai 2009

Encore un petit coup de pédale !

Pour être au départ de la Transat 6,50 Charente Maritime - Salvador de Bahia il faut:
  • 1000 milles de course (en fait 2600 milles avec Zoukati, soit 4700 km et environ 20 jours de mer)
  • 1000 milles de qualification (1852 km pour être précis et 14 jours) que j'ai déjà réalisé pour la transat 2005 ... en plus de la transat (4300 milles c'est à dire 8000 km de course en plus, sans compter les qualifications ! soit 70 jours de mer, tout de même)
  • un total de plusieurs centaines d'heures de préparation, bricolages, électronique, électricité, matellotage, carénage et bidouillages en tout genre
  • un stage Isaf de survie (de vrai Rambo ces petits ministes)
  • un stage de secourisme (de vrai docteur House du large :-)) aussi)
  • en bonus une formation de manutentionnaire de palan mobile (mais si ... pour mettre le bateau à l'eau à Palavas)
  • pour faire bien, une formation météo ! (faudrait quand même savoir où je vais sur l'eau)
  • un contrôle médical ... pour valider la licence (entre autre)
  • une dextérité sans égale pour signer des chèques et faire chauffer la carte bleue !!!
  • un cœur d'athlète !
  • et j'en oublie certainement ....
pour l'avant dernier point, il faut vérifier si on a le droit d'aller au large après s'être qualifié (logique non ??) par une échographie cardiaque et un test d'effort.Avant, on a l'air malin avec tout ces fils qui pendillent dans le dos et sur le torse.
Après, on a l'air crevé (il n'y avait pas la clim!)
Mais au final, un résultat positif (pas le test de dopage) qui permet de remplir le dossier médical avec une puissance de 310 W !! il parait que c'est correct. Un mercredi après midi très hospitalier.
Je sais ce que j'ai oublié:
  • plus de 30 000 km par an (depuis 8 saisons) de voiture !
  • toujours pas de partenaires conséquent :-((
  • et comme vous pouvez le voir quelques kilogrammes à éliminer ... si possible.
Si je n'ai rien oublié, il ne reste plus qu'à faire passer fin Aout le petit Zoukati sur la façade Atlantique. Et pour cela, il faudrait encore que je passe un examen: le permis E !
Finalement le plus long n'est pas de naviguer.

Aucun commentaire: