09 mai 2009

mieux que le pilote automatique !

Arrivée de la Mini Empuries, dimanche matin repos à bord. Quelqu'un monte sur le bateau ... Il s'agit de Marc, l'équipier de Philippe (Cépat) sur les 3 continents. Prenant une semaine de vacances il a l'idée de faire du bateau.
Une petite question anodine plus loin: "tu remonterais pas Zoukati à Palavas ?" et je suis en train de lui montrer les détails de mon fier destrier. Même pas la peine de ranger les voiles, Marc repart en début d'après midi, avant un coup de vent annoncé pour Lundi après midi.
Un bon plat de poisson plus tard, je vois pour la première fois partir mon bateau sans moi !!
Sensation étrange qui permet de constater le lien qu'il existe entre le gars et son voilier.

Lundi Midi, un petit coup de téléphone, Zoukati est amarré à Palavas. Trop bien !! Je viens de gagner 2 jours de convoyage et de transport en tout genre (voiture, train, stop ou taxi).
Merci beaucoup Marc. J'espère qu'en plus tu t'es fait plaisir sur le petit Zoukati.

Pour information, voici la trace de Zoukati sur la Course espagnole:Jamais très loin de la côte, et pour la première fois une arrivée sur Barcelone plaisante. Pas de nuage de pollution, une mer belle (pas de sac plastique), pas trop de bruit (de la part des avions, des nombreux bateaux et le ronronnement de la ville): une vraie belle ville.

Aucun commentaire: