27 septembre 2009

l'air de la haut !!

Lu encore sur le site de la course:

« Sont fous ces marins ! » ont du penser les randonneurs, hier, en croisant quatre skippers engagés dans La Charente-Maritime/Bahia Transat 6,50, sur les hauteurs de l’île de Madère. Il y avait là Jean-Christophe Lagrange, Grégory Burté, Philippe Mirman et Nicolas Rouger. Si les trois premiers étaient à peine équipés, le dernier à fait, lui, les ascensions… en tong.
« Les » ascensions car, en effet, le quatuor a gravi par les sentiers le Pico Areeiro (1818m), le Pico Das Torres (1852) et enfin le point culminant de l’île le Pico Ruivo (1862m). Pour effectuer ce triptyque les brochures locales parlent de 5h30. Les quatre gaillards l’ont fait en 3h20 : « Mirman nous a fait mener un train d’enfer. On voit qu’il est costaud le charpentier de Grenoble » plaisantait Rouger.
Pour se détendre les marins sont allés, ensuite, retrouver leur élément. Ils ont fini la journée en surf.

Vous aurez compris que la journée de vendredi était plus touristique que bricolages !!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bien la randonnée! il faut savoir s'offrir des temps de pose pour repartir motivé pour la transat.
je te souhaite du plaisir et rester au contact avec tes concurents et amis.
à bientôt
michel

team zoukati a dit…

en effet, la rando c'est super (même en tong!).
Un petit spot de surf pour conclure.
Aujourd'hui une autre petite marche de 4 heures le long d'une levada (canal d'irrigation à même la falaise par moment): pas d'assurance et du gaz, très sympa.
Et pou finir la journée, tournoi de foot avec les équipages, skippers et organisateurs de la transat.
L'équipe de sudistes perd en finale contre les protos (avec un ancien pro dans les cages, s'il vous plait): pas si mauvais que cela !!