30 octobre 2009

todo ben





Et oui, je suis au bresil ... donc avec un clavier bresilien, et pas toutes les touches francaises !
arrivee lundi soir en 37eme position a Salvador de Bahia, terme de cette Transat 6,50 2009.

Collés serrés sur la ligne d'arrivée, collés serrés au classement général... Jean-Christophe Lagrange (Zoukati) a terminé cette nuit sa transat et a parcouru les 4200 milles en 32 j 5 h 44 m soit à la 40e position du classement série. Il termine toutefois cette 2e étape - lui aussi - avec un seul safran. Une tendance courante cette année... "Et pourquoi pas moi aussi" lâche-t-il dans un éclat de rire ! Rémy Cardona (Solidarité Mutualiste) coupera la ligne d'arrivée quelques minutes plus tard... Plus tard mais un zeste plus haut dans le classement, puisqu'il termine 39e de cette édition en 32 j 0 h 8 m. 5,56 noeuds de moyenne pour Rémy, 5,52 pour JC... [source site internet de la course]

Loin, du compte, au classement, cette etape n´a pas ete a la hauteur de mes attentes; enfin, je n´ai pas été au niveau.
Malgre tout, les surfs atlantiques, le pot au noir violent et tres humide de cette edition, la perte d´un safran, la fin sur une patte, sont maintenant de bons souvenirs.

Certes je suis tres loin, mais j´ai aussi quelques motifs de satisfaction:
1er tiptop de l´etape
2eme mediterraneen regulier (en excluant les semis pro qui ont passe plus de 6 mois en preparation intensive en Atlantique). Ce qui veut dire que le niveau general a tres fortement progresse ... sauf en Mediterranee !

Une arrivee dans les grains d´une depression orageuse sur Bahia, de nuit ... et sans photos !

Mission pour moi, vous retranscrire rapidement la course, avec ses heures de gloire, et ses surprises.
Car jusqu´a maintenant, le temps a ete bien pris par les arrivees, les obligations de la course, et aujourd´hui le dematage du bateau en vue de son retour en France.

Donc plus de temps pour mieux vous faire vivre les 24 jours de course, aventure oceanique de toute beaute.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bravo JC!!!!

Bonne rentrée et j'éspère quon aura l occasion de se voir sur Lyon pour que tu me racontes un peu de vive voix cette 2nde mini 6.50.

Yoann